• Nederlands
  • English
  • français
  • Deutsch

Grieghallen - Bergen (NO)

Le Hall Grieg, une salle de concert prestigieuse située dans la ville norvégienne de Bergen. La salle  est nommée d'après le compositeur Edvard Grieg. En 1986, l’Eurovision de la Chanson a eu lieu ici.

C’est le port d’attache du Bergen Filharmoniske Orchestra, le plus ancien orchestre symphonique de la Norvège. Dans la salle de concert, une grande partie des représentations annuelles culturelles du Festival International de Bergen y ont lieu. La salle de concert, conçue par l'architecte danois Knud Munk, a été achevée en 1978. Le bâtiment couvre une superficie de 3500 m2 et dispose d'un total de 4468 sièges. La plus grande salle de concert, le Hall Grieg est doté de 1509 places assises.

Le Hall Grieg attire également un large public en tant que centre d'exposition et de conférence. Le bâtiment dispose de  pas moins de 16 salles de conférence. Dans une de ces salles, la salle de conférence de ‘Klokkeklang’, ESPERO a récemment pu placer son premier système de parois Skyfold, en collaboration avec notre agent norvégien. Cela est devenu une paroi Skyfold classique avec une finition Nevamar HPL avec des profilés noirs, afin de pouvoir adapter la paroi, pour ce qui est de la conception, le plus possible au reste du bâtiment.

Type de paroi: 
Skyfold Classic

Valeur d'isolation acoustique:
Rw = 51dB

Finition:
Nevamar HPL

Photos: Truls Løtvedt 

Produits appliqués: