• Nederlands
  • English
  • français
  • Deutsch
 

Sans les mains

Reilly Pozner | Elektrisch Verticaal Wandsysteem | Skyfold | ESPERO

Complètement automatisées, les cloisons auto-rétractables SKYFOLD se déplacent sans effort et sans bruit en un simple tour de clé et se logent dans une cavité du plafond, sans nécessiter d'espace de rangement au sol. La salle peut donc être utilisée dans sa totalité sans obstacles sur la surface. Les parois verticales permettent de séparer les salles en quelques minutes, ou de les reconfigurer ensuite. Skyfold offre un système extrêmement léger de 34 kg/m2 (selon le modèle choisi). Les divers systèmes peuvent être fabriqués en grandes hauteurs et longueurs, de 11 mètres maximum.

1415688316 3527 SKY 9824 Deloitte

Le catalogue Skyfold présente cinq systèmes de cloisons amovibles avec une performance acoustique exceptionnelle. La série Classic se décline en trois modèles avec les valeurs d’insonorisation acoustique respectives de 51, 54 et 56 dB Rw. La paroi Classic NR combine une valeur d’insonorisation acoustique (Rw) de 49 dB avec une valeur d’absorption du bruit (NCR) de 0,65 maximum. La paroi d’insonorisation Skyfold Eclipse présente en outre l’avantage qu’elle peut s’adapter aux besoins spécifiques d’un projet. L’Eclipse est de 50% plus léger que les systèmes courants, idéal pour les surfaces importantes : gymnases, centres sportifs, etc.

S’il est souhaitable de maintenir la luminosité ou la transparence dans la salle après la séparation de l’espace au moyen d’une paroi mobile, Skyfold peut fournir des cloisons mobiles transparentes. Surfaces de bureaux, salles de congrès, salles de théâtre, centres sportifs… lorsqu’il faut séparer de grands espaces assez rapidement, il est vraiment pratique de disposer d’un système automatique. Les cloisons mobiles de Skyfold se replient dans le plafond d’une simple pression sur le bouton. De conception modulaire, la cloison Skyfold Mirage se compose d’un cadre rectangulaire pouvant être rempli de verre ou de plastique. Les options incluent du verre blindé, verre gravé, plexiglas ou un panneau en plastique avec une structure alvéolée. Pour une utilisation en extérieur, comme par exemple le passage entre le restaurant ou café et sa terrasse, le Mirage XT avec verrouillage automatique est idéal. Ce système peut être équipé de verre thermique à insonorisation, en plus des autres matériaux. Skyfold, membre engagé de l’US Green Building Council, vise à utiliser le plus possible de matériaux recyclés. Les cloisons verticales motorisées de Skyfold sont exclusivement vendues par Espero.


Retour