• Nederlands
  • English
  • français
  • Deutsch
 

Fraunhofer IBP choisit ESPERO comme partenaire stratégique

Fraunhofer Espero A3 Banner

L’Institut Fraunhofer de physique du bâtiment (IBP) choisit la société néerlandaise ESPERO comme partenaire stratégique exclusif en matière d’isolation phonique des parois mobiles. Créateur et producteur international de parois mobiles acoustiques de haute qualité, ESPERO est leader du  marché depuis 75 ans. 

Recherche et Développement
Le partenariat ne tombe pas du ciel. Fraunhofer et ESPERO travaillent ensemble depuis longtemps. Fraunhofer apprécie beaucoup le caractère innovateur d’ESPERO qui, avec son propre département R&D (Recherche et Développement), cherche toujours à devancer ses concurrents et à maintenir cette position. Malgré la crise de ces dernières années, Espero n’a pas hésité à se lancer dans les investissements (pour le développement de produit). Et cela porte ses fruits: aujourd’hui, ESPERO fournit des parois mobiles dans le monde entier, et les efforts de son département R&D ont abouti à un partenariat avec Fraunhofer IBP.

Certifier, tester et développer
La coopération stratégique avec Fraunhofer IBP offre de nombreux avantages aux deux parties. Aussi, ESPERO fera exclusivement appel à Fraunhofer pour tester l’isolation phonique de ses parois mobiles et Fraunhofer présentera à ESPERO les toutes nouvelles techniques architectoniques acoustiques pour les parois mobiles, puis les développera en coopération avec le département R&D d’ESPERO. Fraunhofer se chargera de la certification des parois mobiles d’ESPERO, très précieuse pour la valeur marchande des parois.

Prix WAN AWARDS 2015, Innovation de Produit
Avec Skyfold, ESPERO répond à la demande de parois mobiles rétractables à la verticale. Skyfold est une cloison fabriquée sur mesure, d’un poids léger et qui se rétracte silencieusement au moyen d’une télécommande électrique facile à utiliser. Dotée d’une isolation phonique de 59 dB maximum, la paroi mobile Skyfold conjugue à merveille design, performance, flexibilité et acoustique. ESPERO  a remporté le prestigieux prix WAN (World Architecture News/revue internationale d’architecture en ligne) 2015, catégorie Innovation de produit, qui lui a été remis pour cette paroi mobile unique, au cours d’un gala au salon Bau Expo à Munich.

Coopération avec des architectes
ESPERO va de pair avec l’imagination illimitée de l’architecte. Dans la phase initiale du processus de construction, ESPERO réfléchit et aide les architectes en leur donnant des conseils d’experts. En coopération avec les architectes, ESPERO crée d’une manière inventive la paroi mobile parfaite.

En savoir plus?
Découvrez tous les projets d’ESPERO et les informations concernant les parois mobiles sur le site Web www.espero.fr. Si vous avez envie de faire personnellement connaissance avec ESPERO ou si vous avez des informations spécifiques à demander, n’hésitez pas à contacter Ilse van Es au numéro de téléphone +31 (0)416 33 89 55 ou par e-mail à l’adresse suivante: i.ves@espero.nl.

 


Retour