• Nederlands
  • English
  • français
  • Deutsch
 

Ce que vous devez savoir sur ESPERO et la construction de la Cour pénale internationale de La Haye

ICC Permanent Premises | ESPERO | Mobile Walls

Fin 2015 sera livré l’impressionnant projet de construction de locaux neufs pour la Cour pénale internationale de la Haye. Un projet où sécurité, durabilité et design sont essentiels. « Un modèle de transparence » : c’est ce que doit devenir le nouveau complexe de la Cour pénale internationale (CPI).

Et il va le devenir. Avec le concept du bureau danois Schmidt Hammer Lassen et la mise en œuvre de Courtys (une combinaison de Visser & Smit Bouw et Boele & van Eesteren), le modèle de transparence ne pose aucun problème. Le complexe est doté de façades entièrement en verre, ce qui est particulier étant donné les exigences de sécurité élevées. Mais on a pensé à tout, la sécurité est garantie, par exemple grâce à l’application de verre résistant aux bombes.

En cet emplacement, l’ancien site de l’Alexanderkazerne, on travaille maintenant à force de bras pour livrer l’an prochain le complexe le plus idéal pour une institution juridique. Cet emplacement a été choisi parce qu’il est situé près du centre de détention, il est proche des routes principales et il fait partie de la Zone internationale de La Haye.

L’ensemble sculptural  contient diverses pièces, notamment des bureaux, un espace public, des installations sportives et bien sûr les salles d’audience qui occupent la tour centrale du complexe. ESPERO installe un grand nombre de panneaux mobiles Sonico 110 dans ce complexe transparent, entre autres dans la salle de conférence, mais aussi avec les installations sportives.
 
ESPERO est fière d’avoir été choisie après une sélection rigoureuse, comme partie fiable et solide. Nous contribuons à cet environnement sécurisé par la livraison de diverses cloisons dans les locaux permanents de la CPI. Pour en savoir plus sur la CPI, consultez aussi le site http://www.icc-permanentpremises.org/ et suivez de près notre site Internet.


Retour