• Nederlands
  • English
  • français
  • Deutsch
L’option semi-automatique d’Espero n’est pas certifiée C2C

L’option semi-automatique d’Espero n’est pas certifiée C2C. Nous avons décidé de ne pas certifier une paroi mobile avec un moteur à l’intérieur car notre mécanisme manuel standard Quick d’Espero est tout aussi efficace qu’un système semi-automatique.  Ce n’est pas seulement parce que tous les systèmes semi-automatiques ont besoin d’électricité pour fonctionner mais aussi en raison des matériaux utilisés et du processus de production d’une unité moteur. À notre avis, c’est une décision très logique basée non seulement sur les principes C2C mais sur tout bon sens écologique.

Sonico SA

Principe
Les panneaux sont suspendus par des roulettes dans un rail au plafond, dans lequel se déplacent les panneaux. Installé en position de mur, le bornier au plafond et au sol sont déployés pour fermer entièrement la paroi. Le déploiement et la rétractation des borniers se fait électriquement via une commande de bouton poussoir.

Fonctionnement
Les borniers sont déployés ou rétractés au moyen d'un vérin électrique. Une pression pneumatique assure que les borniers exercent la bonne pression avers le sol et le plafond. La pression est de 1200N par panneau.

Alimentation
Les panneaux sont pourvus d'une alimentation électrique (24VDC), pour une alimentation séquentielle qu peut être directement connectée sur une prise électrique (230 VAC).
Puissance électrique : env. 75W pendant le fonctionnement, seulement 1 W pour brancher l'alimentation sans commande.
Disjoncteur : La fiche de courant est sécurisée contre toute forme de court-circuit.

Installation
Pour l'installation, il faut une prise de courant disponible dans les 1,5 m du cadre de la paroi mobile. L'alimentation peut même être encastrée dans le cadre de la paroi, mais également à l'extérieur, par exemple en haut d'un plafond bas.

Facilité d'utilsation
Pour la commande des borniers avec une haute pression pneumatique, il faut seulement appuyer sur un commutateur.
La lampe témoin LED indique si les borniers sont arrivés dans leur position finale. On peut alors couper le courant via un interrupteur à clé, afin d'éviter toute mauvaise utilisation.

Options
Alimentation de secours : la mise en place d'une batterie garantit la commande des parois mobiles, même en cas de coupure de courant.
Verrouillage : la mise en place d'un point de contact sous le rail au bord de l'emplacement où sont rangés les panneaux lorsque la paroi n'est pas utilisée.
Ceci permet de verrouiller le dernier panneau; les panneaux ne pourront alors pas être déplacés par des personnes non autorisées.

Les autres caractéristiques sont identiques à celles du modèle de base de la gamme Espero Sonico. N'hésitez pas à consulter la brochure Espero Sonico. 

Voor het geselecteerde product zijn geen cad-bestanden aanwezig.