• Nederlands
  • English
  • français
  • Deutsch
Une commande améliorée

Grâce à la commande de séquence brevetée et au mécanisme Quick d’Espero, une rotation de 90° sur le levier de commande amovible suffit pour faire glisser les joints hermétiques. Lorsque les joints sont rétractés, on peut faire glisser les panneaux sans effort et silencieusement le long du système de rail (spécialement conçu) en aluminium au plafond.


 

Sonico 100

Caractéristiques / Champ d'application
La paroi Sonico 100 se prête à merveille à toutes les applications robustes avec une valeur d'isolation acoustique supérieure. Elle convient parfaitement à toutes les situations et offre une flexibilité totale dans l'exécution et la finition.

L'encadrement total du placage assure une très bonne protection des panneaux et ce type de paroi est idéal pour une utilisation intensive, comme par exemple dans les écoles, les salles de réception et les centres de réunion et conférence.

Structure du cadre
Les panneaux sont composés d'un cadre porteur en alumium, de profilés en aluminium dur (couleur naturelle anodisé) avec renforts intérieurs en acier, avec un placage pourvu de matériaux insonorisants fixé dans le cadre en aluminium. Ce qui donne une structure légère mais robuste. Idéal pour les circonstances lourdes.

Aspect
Un profilé d'encadrement vertical et horizontal visible, qui protège tous les côtés du placage. Modèle standard anodisé en aluminium couleur naturelle. En option, à peindre dans toute couleur RAL souhaitée.

Dimensions d’un panneau

Épaisseur  :  107 mm
Largeure  :  450 - 1304 mm
Hauteur  :  max. 12.000 mm, autres dimensions sur demande


Finition
Grâce à la struture du Sonico 100, on peut lui appliquer pratiquement toutes les finitions courantes pour intérieur. Le Sonico 100 s'intégrera donc à merveille dans votre intérieur.

Valeur d'isolation acoustique (données de laboratoire)
38 dB, 40 dB, 42 dB, 46 dB, 50 dB, 52 dB, 53 dB, 54 dB, 55dB

Poids
25 kg/m2, 26 kg/m2, 27 kg/m2, 31 kg/m2, 41 kg/m2, 42 kg/m2, 45 kg/m2, 46 kg/m2, 47kg/m2 

Mécanisme de commande
Les panneaux  sont commandés au moyen du mécanisme Quick (au quart de tour) très facile à utiliser et pour le panneau fixe télescopique (= panneau du bout, de fermeture) avec le système de commande breveté, ce qui permet une installation rapide et facile de la paroi. 
Le mécanisme à ressort assure pour le verrouillage la bonne pression de chaque panneau
individuel, et donc en même temps une bonne isolation acoustique.

Rail et support à roulettes / Chariots
La combinaison d’un rail en aluminium avec un support à roulettes et une bande de roulement en plastique, permet un déplacement souple et silencieux des panneaux, garanti pendant de nombreuses années. Le rail est pourvu de façon standard de profilés pour une connexion sans problème du système au plafond sur le rail installé. Ces profilés empêchent aussi que le déplacement des panneaux endommage le plafond.

Klik op één van onderstaande keuzes om de tekening te bekijken:


AutoCAD

Uitwisselformaat .DXF

Tekeningen in DXF-formaat zijn uitwisselbaar tussen verschillende CAD programma's.

Industry Foundation Classes (IFC)

Download Revit family (RFA) (plugin vereist)

Voor testen:

HDHVersie: 5.3.0.9