• Nederlands
  • English
  • français
  • Deutsch

Flexio

Caractéristiques/ champ d’application
Le Flexio 85 se prête à merveille à toutes les situations requérant une isolation phonique de moyenne à bonne avec une certaine flexibilité. L’installation de la cloison est toute simple et très rapide grâce à l’attache des éléments. Par ailleurs, le panneau de fermeture peut être équipé de ferrures, et donc servir de porte.
Du fait que la cloison repose sur le rail au sol ultra plat, il n’est pas besoin de fixer une structure portante lourde au plafond. Le Flexio 85 peut s’appliquer dans pratiquement toutes les situations structurelles.

Comme alternative, les panneaux peuvent aussi être installés en modèle suspension, avec un simple rail au plafond.

Dimensions normales d’un panneau

Épaisseur  :  85 mm
Hauteur  :  Max. 3100 mm
Largeur  :  450 - 900 mm

Largeur Paroi / Ouverture
maximum de 7500 mm en un battant, de 15000 mm en deux battants avec fermeture au milieu.

Structure du cadre
Cadre en aluminium avec renforts intérieurs, où le placage composé de matériaux d’isolation acoustique est intégré dans le cadre en aluminium.

Aspect
Profils d’encadrement visibles verticaux et horizontaux, qui protègent tous les côtés du panneau. Modèles standards en aluminium anodisés naturels, qui peuvent être vernis en couleurs RAL de votre choix, en option.

Finitions
La structure du Flexio 85 permet de parfaire pratiquement toutes les finitions d’intérieur courant. Le Flexio 85 peut s’intégrer sans problème dans votre intérieur.

Valeur d’isolation acoustique (données de laboratoire)
37 dB, 40 dB, 43 dB, 44 dB

Poids
25 - 45 kg/m2. Dépend directement de la finition et de l'isolation acoustique.

Profilés d'étanchéité en haut et en bas
L’isolation acoustique est assurée par des profilés d’étanchéité en caoutchouc. En haut du panneau, le caoutchouc est placé dans le profilé du rail. En bas, le caoutchouc se trouve dans le profilé du panneau, et se connecte sur le rail au sol. Pour le modèle à suspension, ce profilé se connecte sur le revêtement du sol.

Rail et Roulettes
Rail du haut: Profilé en aluminium dur, vernis de couleurs RAL 9010, 100 mm x 85 mm (largeur x hauteur), avec une fonction de guidage si c’est un modèle de paroi porté par le sol. Celui-ci peut être simplement éventuellement intégré dans un système au plafond.
Rail au sol : profilé arrondi ultra bas, en aluminium dur, 80 mm x 8 mm (largeur x hauteur), où repose le poids total de la paroi. Le rail peut dans pratiquement toutes les situations, être en partie intégré dans les finitions du sol, de façon à ce que le rail au sol ne forme pas une interruption ennuyeuse du sol.
Les systèmes de roulettes avec roulements à billes appliqués, garantissent un déplacement souple.

Klik op één van onderstaande keuzes om de tekening te bekijken:


AutoCAD

Uitwisselformaat .DXF

Tekeningen in DXF-formaat zijn uitwisselbaar tussen verschillende CAD programma's.

Industry Foundation Classes (IFC)

Download Revit family (RFA) (plugin vereist)

Voor testen:

HDHVersie: 5.3.0.9