• Nederlands
  • English
  • français
  • Deutsch

Cloison de panneaux en accordéon Flexio

Concept et utilisation
Le Flexio est une cloison en accordéon composée de panneaux individuels qui sont reliés les uns aux autres par des charnières. En position fermée, les panneaux ressemblent à un mur tout plat. Les panneaux peuvent glisser sur un système de rail au sol avec un profilé ultra plat, et ils sont guidés par un rail fixé au plafond. Le poids est donc entièrement supporté par le rail au sol et il n’est pas besoin d’installer de structure portante au plafond. Comme alternative, les panneaux peuvent aussi être suspendus à un rail au plafond et être alors coulissés sans rail au sol.

Hm Mfc Stadsk A4 04

Les panneaux à charnières peuvent être poussés les uns contre les autres et fixés par un clic pour former un mur plat. La cloison se compose de cadre en aluminium et de panneaux de haute qualité, et l’espace entre les panneaux est pourvu de matériaux insonorisant de haute qualité. Les joints en caoutchouc sur le haut et sur le bas du panneau garantissent une insonorisation phonique totale. Le Flexio est disponible avec une valeur d’isolation acoustique entre Rw = 37dB et Rw = 44dB (données de laboratoire).

Le panneau de fermeture d’une cloison en accordéon peut servir tout simplement de porte pour fermer la cloison. Les salles avoisinantes sont ainsi accessibles.

Modèle et finitions
Le Flexio a 85 mm d’épaisseur et les profilés en aluminium visibles peuvent être peints en chaque couleur souhaitée. Chaque panneau peut être transformé selon les desiderata du client. Toutes les formes habituelles de finition pour les intérieurs peuvent s’appliquer, et les possibilités de création sont illimitées. Par exemple : mélamine de haute qualité, stratifié en plastique dur, vinyle, impression numérique, peinture de couleur, plaques d’acier, plaques acoustiques et divers types de placage qui sont ajoutés, collés et peints chez Espero à l’usine.

Principales caractéristiques et avantages:

  • des panneaux à charnières pour une commande rapide et facile
  • une structure robuste en aluminium pour les environnements contraignants
  • un choix parmi de nombreuses finitions de surface
  • le poids total sera au sol
  • le panneau de fermeture sert de porte permettant d’accéder aux salles voisines

Option
Des styles spéciaux pour relier entre eux les systèmes de cloison.
Des panneaux partiellement de verre.